• 3 - Des vêtements de sport

     

    Pour commencer la marche nordique, il n’y a pas de tenue particulière à acquérir. Optez pour des vêtements de sport à la fois légers et confortables pour vos entrainements marche nordique. L’important c’est que vous soyez à l’aise pour réaliser des mouvements amples : votre tenue ne doit pas perturber les gestes de vos bras et de vos épaules.

    Utilisez un cuissard proche du corps pour éviter les frottements ( un collant de course en hiver ou un short léger l’été si besoin), un tee-shirt technique respirant, des chaussettes de sport, une veste imperméable si le temps est menaçant… Et une casquette ainsi qu’une paire de lunettes de soleil si le temps est de la partie !


    votre commentaire
  • 2 - Des chaussures marche nordique flexibles

     

    En entrainement marche nordique, le mouvement du pied est un geste spécifique et technique. Il se compose de 3 étapes : la pose du talon, le déroulé du pied et la propulsion avec les orteils. Il est donc très important que les chaussures marche nordique soient flexibles pour bien accompagner le déroulé de votre pied.

    Si vous pratiquez la marche sur des chemins de campagne gras et humides, pensez à l’adhérence pour éviter toute glissade !


    votre commentaire